Super delite Riese Muller, un excellent produit de l'innovation

Développé pour assurer des déplacements sur de longues distances, le Super delite Riese Muller fait partie des vélos électriques les plus attendus de l’année 2020. Ce nouveau modèle est muni d’un cadre fabriqué à la main, d’un tout nouveau moteur Bosch ainsi que plusieurs fonctionnalités qui garantissent des sensations uniques lors des trajets en ville ou dans les bois.

Les vélos Riese Muller

Riese Muller est une entreprise allemande spécialisée dans la conception de vélos. Fondée à Darmstadt en 1933, la marque doit son nom à ses fondateurs, les deux ingénieurs Markus Riese et Heiko Muller, qui concevaient des vélos dans le garage de leurs parents. Cette même année, ils reçoivent le prix de l’innovation, une récompense qui en précèdera tant d’autres.

Au fil de son développement, l’enseigne s’est spécialisée dans la conception de vélos urbains. Elle est notamment connue pour la qualité de ses vélos électriques et de ses modèles pliables, grâce auxquels elle a remporté de nombreux prix. Toujours à la pointe de l’innovation, l’entreprise prévoit en 2020 le lancement de son modèle dernière génération, le Super delite Riese Muller.

Un vélo pour la ville et pour tout terrain

Attendu depuis maintenant 2 ans, le super delite ne déçoit pas et annonce l’arrivée de nombreuses nouveautés. L’entreprise allemande s’est focalisée sur l’expérience de l’utilisateur afin d’offrir un vélo électrique polyvalent, qui convienne aussi bien à la ville qu’à des sorties en tout terrain.

Le super delite Riese Muller est ainsi équipé de deux batteries intégrées de 500 Wh pour une autonomie inégalée. Afin de garantir les performances de l’engin, l’enseigne a opté pour la toute dernière version du moteur électrique Bosch, le moteur CX Gen4 75 nm. Une version speedbike, dite « HS » ou High Speed, est également disponible et est équipée du moteur Bosch performance speed Gen4 75 nm 45 km/h.

Le cadre du vélo est fabriqué à la main et a été raccourci à 47 cm pour que les personnes de petite taille, ainsi que les femmes, puissent le saisir aisément. Plus léger que les précédentes versions, le super delite est un excellent compagnon pour des balades hors des sentiers battus.

Le super delite, un vélo décliné en plusieurs versions

Riese Muller a conçu différentes versions de son produit-phare afin de contenter les attentes de son public. Le super delite GT Touring est une version classique muni d’un dérailleur shimanoxt 11 vitesses. Il est également disponible en version urbaine, sur laquelle est installé un porte-sacoche arrière.

Le super delite GT Vario, quant à lui, est muni d’une courroie et d’une transmission en continue, qui en font l’une des versions les plus appréciées. Les adeptes des transmissions électriques sont servis, avec le super delite GT Rohloff. Cette version est équipée d’une transmission Rohloff e14 électronique ainsi que d’une commande séquentielle qui permet d’enchaîner les 14 vitesses en une fraction de seconde.

Pour accommoder le tout, Riese Muller propose, en option, des freins ABS, un porte-bagages avant ainsi qu’un porte-sacoche à l’arrière pour donner un look plus roadster à cette machine.