Creme visage au lait d'anesse bio : profitez des bienfaits d'un produit naturel !

L'Histoire rapporte que la reine Cléopâtre se baignait dans du lait produit par des centaines d'ânesses. La réputation d'un tel produit aura donc réussi la performance de traverser les âges et de parvenir jusqu'à nous. Vous trouverez donc sur le net divers produits cosmétiques, dont l'incontournable creme visage lait d'anesse bio. Il vous faut savoir que tous ces produits doivent se composer de 10 % de lait d'ânesse frais et respecter l'ensemble du cahier des charges de la culture biologique. Ils peuvent également renfermer des quantités non négligeables de lait de karité, un autre élément reconnu pour ses propriétés apaisantes pour notre peau.

Certains d'entre vous seront peut-être surpris d'un tel taux de concentration. Ils peuvent même penser que 10 % est une faible valeur. Il n'est pas rare en effet de trouver sur le marché des produits affichant une composition avec 30 voire même 40 % de lait d'ânesse. En regardant attentivement les étiquettes, on s'aperçoit rapidement que cette concentration élevée est en fait un trompe-l’œil. Ce lait ne peut pas être bio, il s'agit bien de lait d'ânesse mais il se trouve en réalité sous sa forme lyophilisée qui lui fait perdre une grande partie de ses qualités naturelles. Bref, de tels produits n'ont absolument aucun intérêt sur le plan cosmétique.

Les avantages de la creme visage au lait d'anesse bio

Il s'agit du lait qui se rapproche le plus du lait maternel. Il se compose en effet d'une faible teneur en matières grasses et d'une forte concentration de vitamines essentielles, à l'image de la vitamine C mais aussi des vitamines A, B et E. De telles propriétés confèrent au lait d'ânesse d'importants pouvoirs hydratants qui feront le bonheur de toutes les peaux sèches à normales. C'est pourquoi vous pouvez l'adopter à travers une creme visage lait d'anesse bio.

Il ne faudrait pas non plus passer sous silence les capacités anti-rides d'un tel produit. Le lait d'ânesse est en effet unanimement reconnu comme un produit au pouvoir régénérant pour la peau. Il dispose de la capacité à ralentir le vieillissement naturel de votre épiderme grâce à son action qui consiste à retendre la peau tout en la rendant plus lisse.

En plus des qualités déjà citées, le lait d'ânesse renferme également plusieurs types d'oligo-éléments ainsi que les fameux omegas (dont les célèbres omegas 3 et 6). Vous pourrez donc vous servir de ce produit pour accélérer le pouvoir naturel de cicatrisation de votre peau. Incroyable n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas tout ! Ce lait si particulier vous servira également à nettoyer en profondeur votre épiderme sans pour autant l'agresser. Vous vous débarrasserez donc, sans le moindre effort, de tous les peaux mortes qui nuisent à son éclat. Il s'agit du produit idéal pour retrouver un teint frais et pour rayonner en toute circonstance !

Enfin, utiliser une creme visage lait d'anesse bio est l'assurance pour vous d'éviter le risque d'une réaction allergique. Vous n'aurez donc plus à lire attentivement les étiquettes des produits qui vous intéressent afin de détecter la présence d'éventuels allergènes.